Vous êtes ici

Transports Scolaires et Transport Urbain Briançonnais (TUB)

Fléxi'TUB … TRANSPORT À LA DEMANDE

Nouveau sur Puy Saint André à partir du 06 août 2018 Fléxi’TUB

Créez votre transport comme vous le voulez !

C’est possible et encore plus simple !

 

Mode d’emploi

1  - Je choisis mon arrêt pour mon trajet aller/retour et je décide de l’horaire de départ et de celui de retour

2  - J’anticipe mon déplacement, je téléphone la veille* de mon trajet avant midi, à la centrale de réservation « TUB à la demande » : 04.79.28.28.18

Du lundi au vendredi (hors jour fériés) de 8h à 18h30 et le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

*Pour un trajet le lundi, réservez avant le vendredi midi.

Attention annulation 24h à l’avance sans frais. Au-delà, votre trajet vous sera facturé.

Encore plus simple ! je réserve sur www.bustub.com

3 - La réservation est enregistrée, je peux me présenter à l’arrêt et le transport est au même tarif que le service habituel TUB.

Les arrêts

les arrêts.pdf

A savoir …

Le TUB propose jusqu’à 8 déplacements par jour, à l’horaire que vous voulez, entre 7h et 19h, du lundi au samedi.

Si vous êtes plusieurs à vouloir pratiquement le même horaire à 10 minutes près, nous vous proposerons un horaire qui convienne à tout le monde !

Ce nouveau service est en test jusqu’au 31/12/2018. Si l’essai est concluant il pourra être pérennisé !

 

TRANSPORTS SCOLAIRES

Les lignes scolaires : une compétence régionale

Depuis la rentrée 2017, la Région est devenue autorité gestionnaire des transports scolaires pour 55 000 élèves du primaire et du secondaire sur tout son territoire. Précédemment assurée par les Départements, cette nouvelle compétence est consécutive aux articles de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 7 août 2015.

Ainsi, la Région pilote une flotte de 700 cars assurant 500 circuits de ramassage scolaire sur les routes de Provence-Alpes-Côte d’Azur (en dehors du transport des élèves en situation de handicaps vers les établissements scolaires). Le budget annuel s’élève à 69 millions d’euros.

 

Les inscriptions

En ligne :

https://www.maregionsud.fr/se-deplacer/reseau-regional-des-transports/tr...

Au guichet :

Maison de la Région des Hautes-Alpes

Site Saint Louis

Route de Malcombe

05000 GAP

Tél. 04.92.53.26.20.

Mail : inscriptions05@maregionsud.fr

Accueil du public : du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 13h30-17h30

 

TRANSPORTS SCOLAIRES POUR TOUS LES PARTICULIERS

Toutes les personnes se trouvant sur la commune ont le droit d’emprunter le bus scolaire pour se rendre à Briançon, sous réserve que celui-ci ait des places de disponibles, car les scolaires restent prioritaires.

Comment ça marche !

Avant tout, il convient de réserver préalablement auprès de « 05 Voyageurs », minimum 24h00 à l’avance, au 04 92 502 505, qui s’assurera de cette disponibilité auprès du transporteur.

Dès lors que « 05 Voyageurs » aura obtenu l’accord du transporteur, l’usager aura la garantie d’une place assise.

Horaires :  horaires.pdf

Tarification à bord du car auprès du chauffeur

Plein Tarif : 4,00€

Tarif Réduit : 1,00€ (4-11 ans et les titulaires de la carte Tarif Réduit)

Gratuit : enfant de -4 ans.

Par ailleurs, Nouveauté depuis la rentrée scolaire 2017/2018 : les élèves titulaires de l’abonnement scolaire (hors carte ZOU! Etude) peuvent accéder GRATUITEMENT à toutes les lignes du réseau départemental (hors ZOU! LER et ZOU! TER) depuis le premier jour de la rentrée scolaire jusqu’au dernier jour.

 

Conditions d’attribution de la carte Tarif réduit

Pour bénéficier des tarifs réduits, l’usager doit au préalable obtenir une carte gratuite auprès de "05 Voyageurs". Cette carte est valable un an à compter de sa date d'émission. 

Pour l'obtenir, l'usager doit fournir les justificatifs suivants à "05 Voyageurs » avec une photo d’identité

Par courrier : BP 30120 – 05004 GAP CEDEX

Ou par mail : contact05voyageurs@maregionsud.fr

  • Bénéficiaires des minimas sociaux : après instruction de leur dossier par la Maison des Solidarités du Département, nous transmettre l’attestation délivrée par la MDS ;
  • Jeunes : destinés de moins de 22 ans (copie recto/verso de la CNI et d’un certificat de scolarité) ;
  • Séniors : les plus de 70 ans, devront fournir un document d'identité attestant de leur date de naissance.

 

NAVETTE DU MERCREDI au Chef-Lieu

Ouverte à tous, elle a été mise en place pour permettre aux habitants de la commune de se rendre sur le marché de Briançon, la cotisation est de 20 € pour l’année civile.

Horaires :

Départ

8h45 de Puy Saint André 

Retour avec 2 arrêts :

10h20 Avenue du Général de Gaulle, devant l’ancien chalet Bayrou à proximité du Black Jack - Briançon

10h30 au Crédit Lyonnais, Place de l’Europe - Brinaçon

Bulletin d’inscription ci-joint : 2019-navettemercredi-bulletininscription.pdf