Vous êtes ici

L'INSEE vous informe ...

L’INSEE vous informe …

AVIS AUX ELECTEURS

La loi 2016 – 1048 a transféré à l’INSEE la tenue des fichiers électoraux. En conséquence, les communes n’ont plus la compétence de gestion des listes électorales. Elles transmettent à l’INSEE les demandes d’inscription.

Pour toute question relative à votre absence (notamment radiation, …) sur les listes électorales ou à la rectification d’une donnée d’état civil, il convient de s’adresser à :

Délégation Régionale de l’INSEE

17, rue Menpenti

CS 70004

13 395 Marseille Cedex 10

04.91.17.57.57

direction-regionale-paca@insee.fr

 

Des services en ligne sont également à votre disposition :

Pour toute demande de correction d’état civil auprès de l’INSEE, vous pouvez accéder au service en ligne via le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

Pour vérifier votre inscription sur une liste électorale et connaître votre bureau de vote, vous pouvez utiliser le téléservice suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687

Plus d'actualités

Masques alternatifs : recommandations de l’AMF (Association des Maires de France) Sur...
Traitement préventif de l’eau potable Dans le cadre de la pandémie, un décret de l’ARS (Agence...
#Covid-19 Urbanisme - Modification des délais d’instruction Depuis le 12 mars 2020, tout délai...