L’INSEE vous informe …
AVIS AUX ELECTEURS
La loi 2016 – 1048 a transféré à l’INSEE la tenue des fichiers électoraux. En conséquence, les communes n’ont plus la compétence de gestion des listes électorales. Elles transmettent à l’INSEE les demandes d’inscription.
Pour toute question relative à votre absence (notamment radiation, …) sur les listes électorales ou à la rectification d’une donnée d’état civil, il convient de s’adresser à :
Délégation Régionale de l’INSEE
17, rue Menpenti
CS 70004
13 395 Marseille Cedex 10
04.91.17.57.57
direction-regionale-paca@insee.fr
Des services en ligne sont également à votre disposition :
Pour toute demande de correction d’état civil auprès de l’INSEE, vous pouvez accéder au service en ligne via le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454
Pour vérifier votre inscription sur une liste électorale et connaître votre bureau de vote, vous pouvez utiliser le téléservice suivant :