Vous êtes ici

Hébergements

Mairie Puy Saint André

Cabane de Sachas

Située en plein cœur de forêt à 1250 mètres d’altitude, cette ancienne cabane forestière, propriété de l’ONF, est une véritable ode à la nature et à la tranquillité. Idéale pour venir se ressourcer et profiter du grand air en famille ou entre amis, elle est entièrement équipée et offre toutes les commodités nécessaires.

Balades, départ de randonnées ou farniente vous n’avez que l’embarras du choix.

Infos Pratiques

La cabane de Sachas est ouverte du 15 mai au 30 septembre.

Tarif : 50 €/nuitée + 0.65euros /adulte pour la taxe de séjour

Capacité d’accueil : 5 personnes maximum.

Équipements : Pièce à vivre équipée d’un poêle à bois, d’une gazinière, d’un réfrigérateur,  d’un évier, d’une table et de bancs ainsi que de toute la vaisselle nécessaire. Dortoir à l’étage. Salle de bain et WC avec accès par l’extérieur.

 

Modalités de réservation

Prendre contact avec la mairie (téléphone, mail, courrier) et fournir quelques éléments essentiels à la prise en compte de la réservation :

  •  Nom et prénom
  •  Adresse postale
  •  Numéro de téléphone
  •  Adresse mail
  • Nombre de personnes présentes lors de la location
  • Nombre de nuitées

 

Historique

La forêt domaniale de Montbrison (du nom de la montagne qui la domine) est située en partie sur la commune de Puy st André. Elle fut créée par un décret d’utilité publique de 1864, et les premiers travaux de reboisement eurent lieu de 1883 à1886.

Le chalet forestier de Sachas vu le jour  au cœur de la forêt domaniale vers 1880  à proximité immédiate d’une pépinière, afin de loger les ouvriers embauchés  au reboisement. Dès 1998 l’ONF a envisagé la création d’un réseau de micro gîtes et  la restauration de ces anciennes cabanes forestières à des fins d’accueil  touristique.

En 2008, dans le cadre de ses projets de développement à base de tourisme de nature, Pierre LEROY, Maire de la commune de Puy st André a proposé à l’ONF de contribuer à la gestion de ce gîte récemment rénové. Une convention a alors été signée en 2009 entre l’ONF et la commune de Puy Saintt André et dès 2010 la cabane de Sachas fut mise en location.

 

Accès 

 Au village de PUY-SAINT-ANDRÉ, dans le virage à droite après la Mairie, prendre la direction du lotissement du Villaret. Puis continuer après le lotissement sur la route forestière sur 1.3 km jusqu'au panneau bois : « Forêt Domaniale de Montbrison ». Suivre à pied le sentier en amont de la route sur environ 200 mètres (3 minutes).

Et vous voilà arrivé dans un petit coin de paradis.

Bon séjour !

 

Gîte à Puy Saint André : LA KIMPINA

Gîte associatif destiné aux associations n'ayant pas de revenus suffisants pour aller dans un gîte classique.

Capacité : 18 personnes

Agréé Jeunesse et Sport

+ d'infos ici !

Contacts  :

 Tél : 06 04 46 55 65

Mail :

Web : La Kimpina