Vous êtes ici

Distribution de masques barrières

DISTRIBUTION DE MASQUES BARRIERE

Votre municipalité et les agents de la Mairie sont entièrement mobilisés face à la crise sanitaire. A cette fin, un plan de continuité des activités (PCA) est activé depuis le début du confinement pour soutenir les habitants et notamment le plus fragiles.

A l’approche du 11 mai, date annoncée du « dé-confinement » progressif, et dans un souci de prévention, nous avons décidé dans un premier temps d’équiper d’un masque barrière tous les habitants les plus exposés que sont les scolaires qui vont reprendre le bus (le port du masque sera obligatoire à bord des bus), les personnes dont la santé est fragile, quel que soit leur âge, les personnes de plus de 65 ans conformément aux recommandations de l’Etat, et les bénévoles des associations de la commune en contact avec du public.

Dans ce cadre, une première commande de masques barrière en tissu, groupée avec d’autres communes de la Communauté de Communes du Briançonnais a été lancée. La date de réception n’est pas encore connue. Alternative écologique aux masques jetables, ils sont lavables, et réutilisables (durée de port limitée à 4h).

Ils seront distribués en porte à porte ou dans vos boîtes aux lettres dès réception. Si vous êtes déjà équipés d’un masque en tissu et que vous n’avez pas besoin de celui-ci, merci de nous le faire savoir. Nous pourrons le conserver pour ceux qui en auront besoin.

Les consignes et les directives que nous recevons en Mairie évoluent quasi quotidiennement pendant cette crise. Pour rester informés, abonnez-vous à la lettre d’information en envoyant un mail à : mairie.puysaintandre@wanadoo.fr

Plus d'actualités

Modification des conditions d’accès aux déchèteries À compter du 17 avril, la Communauté de...
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, et selon les recommandations du Ministère de la Cohé...
BESOIN D'AIDE ? ENVIE D'AIDER ? Nous vivons une situation inédite de confinement qui nous oblige...