Vous êtes ici

Concertation citoyenne pour la Réserve Naturelle Régionale des Partias

La LPO (Ligue pour la Protection des oiseaux), co-gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale des Partias située dans votre commune, organise une concertation citoyenne !

La Réserve Naturelle Régionale des Partias a 10 ans et elle doit donc renouveler son Plan de Gestion (autrement dit, sa feuille de route) qui détermine les actions à mener au sein du site et les orientations pour l’avenir. La LPO souhaite mettre en place une réelle coopération locale et co-élaborer ce nouveau document avec les citoyens du territoire. De cette manière, il sera possible d’avoir une vision plus exhaustive et juste de certains enjeux liés à la réserve.

Lorss de l’atelier de lancement de la concertation citoyenne (11 février 2020), les participants ont choisi 3 thématiques qui seront discutées lors de 3 ateliers participatifs cet automne :

Les prélèvements (chasse et cueillette) : le mardi 15 septembre 2020, atelier en soirée (18h-20h), lieu de rencontre à venir.

Le pastoralisme : le samedi 26 septembre 2020, atelier en journée (horaires à venir), sur le terrain.

La fréquentation et la sensibilisation : le samedi 7 novembre 2020, atelier en journée (horaires à venir), sur le terrain.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires utiles dans le programme détaillé : concertation_reserve_des_partias.pdf.

Vous êtes partants pour participer ? Envie d’en savoir plus ?
Si vous souhaitez participer à la concertation pour votre réserve naturelle, vous pouvez contacter la conservatrice (vanessa.fine@lpo.fr – 06.15.72.56.74) qui vous inscrira sur la liste de diffusion pour recevoir les prochaines infos et documents pour les différents ateliers.
Si vous avez des idées de sujets à aborder pour chaque atelier, n’hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous le rajoutions au programme !

Plus d'actualités

La Mairie sera fermée au public Du 26 au 30 Octobre 2020 inclus Pour toute urgence, n'hésitez...
La location saisonnière, comment ça se passe exactement ? Vous êtes nombreux sur la commune à...
Lors du conseil municipal du 16 juillet 2020, le rapport 2019 réalisé par le comptable des finances...