Vous êtes ici

HISTOIRES VRAIES DES HABITANTS DU BRIANÇONNAIS

 

La résidence d’auteur organisée par le réseau médiathèque/bibliothèques du Briançonnais, porté par la Communauté de Communes du Briançonnais en partenariat avec le Théâtre Du Briançonnais, la Bibliothèque départementale des Hautes-Alpes et avec le soutien financier du ministère de la Culture, dans le cadre du dispositif « Contrat territoire-lecture » fait étape à la Bibliothèque municipale de Puy Saint André.

 

#1 Histoires vraies des habitants du Briançonnais  

 

En janvier, François Beaune (écrivain) et Jack Souvant (auteur sonore et metteur en ondes) posent leurs valises dans le Briançonnais pour aller à la rencontre des habitants. 

Stylo en poche et micro en main, les artistes se lanceront dans une grande collecte d’histoires vraies, d’ici ou d’ailleurs. 

 

Du 10 au 14 janvier, retrouvez-les dans la chaleur douillette de 3 bibliothèques au Monêtier-les-Bains, à Puy-Saint-André et à Val-des-Prés, pour des veillées sonores, gourmandes et conviviales. 

Apportez un plat salé ou sucré, une histoire courte, une anecdote, un ressenti, une observation, une expérience de vie à partager ou simplement une paire d’oreilles ! L'apéro est offert.

 

> Rendez-vous le mardi 10 janvier à 19h, à la bibliothèque de Puy-Saint-André 

Entrée libre et gratuite

 

Du 18 au 21 janvier, pour poursuivre la collecte d’histoires vraies, François Beaune proposera un second rendez-vous dans les bibliothèques avec des « Laboratoires d’écriture orale », pour ceux qui voudront laisser une empreinte sonore de leurs histoires et s’essayer à l’écriture au micro. 

 

 > Rendez-vous le mercredi 18 janvier à 17h30, à la bibliothèque de Puy-Saint-André

Gratuit, sur inscription (04 92 20 24 26 - accueil@puysaintandre.fr)

 

Plus de dates dans le Briançonnais (au Monêtier-les-Bains et à Val-des-Prés) : https://www.ccbrianconnais.fr/agenda/histoires-vraies

 

En mars, la Résidence artistique se poursuivra autour de la création d’une œuvre unique, fruit du travail de récolte des histoires vraies. Une soirée de restitution de la résidence vous sera proposée au TDB-Théâtre du Briançonnais le vendredi 31 mars 2023 pour découvrir le livre audio créé par les artistes avec les habitants du Briançonnais.

 

 

 

Plus d'actualités

Mercredi 18 janvier à la Bibliothèque Atelier d’écriture sur inscription à 17h30 dans le cadre...
INVITATION Toute l’équipe municipale et les agents de la collectivité ont le plaisir de vous...
L'artiste Yoann CRÉPIN vous accueille à son atelier participatif ce samedi 8 octobre 2022 à la...