Vous êtes ici

HABITAT PARTICIPATIF

Habitat participatif PSA
04 mai

APPEL A CANDIDATURE

HABITAT PARTICIPATIF

Tout le monde connaît les difficultés d’acquérir un terrain constructible à un prix accessible dans le Briançonnais. La spéculation foncière, engendrée par la pression touristique, rend l’installation des résidents permanents très difficile. Bien que notre territoire soit attractif, une population importante s’expatrie ou loge à grande distance de leur emploi, ce qui présente un impact financier et environnemental.

Le changement sociétal fait aussi évoluer les modes d’habitat avec le développement de l’habitat participatif et de l’habitat léger. Cela répond aux enjeux de densification du bâti, de l’imperméabilisation des sols, de la mixité sociale prévus par la loi, par le SCOT ( Schéma de Cohérence Territoriale) du Briançonnais et du Plan Local d’Urbanisme de Puy Saint André.

Comme quelques communes en France, la municipalité de Puy Saint André a souhaité lancer un appel à projet pour mettre à disposition un terrain constructible à destination de groupes souhaitant créer un habitat participatif.

La date de réception des candidatures est fixée au 1 er octobre 2021.

Le cahier des charges de l’appel à projet est consultable en mairie de Puy Saint André et téléchargeable ci-dessous :

 appel_a_projets_psa.pdf