Vous êtes ici

PUY SAINT ANDRÉ PASSE À LA FIBRE

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Engagements Locaux (AMEL), initié par la Région Sud et les Départements des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes et des Bouches-du-Rhône, le déploiement du réseau a été confié à XpFibre afin que les premières prises fibre soient mises à disposition des habitants et entreprises de Puy-Saint-André.

Les premiers foyers éligibles à la fibre en janvier à Puy-Saint-André

Après une phase d’études détaillées, XpFibre et ses partenaires ont déployé le réseau LaFibre05 à Puy-Saint-André à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO) installé sur la commune de Briançon et de 1 Point de Mutualisation (PM) ou armoire de rue.

Cet équipement permet d’apporter la Fibre à un groupe de 300 à 500 logements ou locaux professionnels, après qu’une desserte en Fibre soit tirée dans chaque rue, du Point de Mutualisation considéré vers chaque logement.

A partir de fin janvier, 89 logements et locaux professionnels seront éligibles à la fibre optique. En 2022, les travaux de déploiement continueront sur la commune afin que l’ensemble de la ville, soit 328 foyers, et de ses quartiers aient accès à la vitesse et à la performance de la Fibre le plus rapidement possible. 

Ce réseau mutualisé déployé par XpFibre pourra accueillir tous les opérateurs - Fournisseurs d’Accès Internet - qui souhaiteraient proposer leur service fibre aux habitants de la commune.

Pour en savoir plus sur le déploiement de la fibre dans les Hautes-Alpes : www.lafibre05.fr/

Pour vérifier votre éligibilité rendez-vous sur : http://www.lafibre05.fr/test-deligibilite/

Galerie Photos: 

Plus d'actualités

Une belle année à venir ! Bilan 2021, rétrospective en images, et les grandes lignes de ce que...
Les dernières inscriptions d’office sur les listes électorales en vue de la participation à l'...
Dans le cadre de la nouvelle campagne de vaccination, nous vous proposons de bénéficier du 3ème...